
Une expertise unique
Notre expertise nous permet de répondre aux cas les plus courants mais aussi aux demandes les plus extrêmes comme l’équipement de structures entièrement métalliques ou de salles adjacentes sans interférences.
Le fonctionnement des boucles d’induction magnétique relève exclusivement du magnétisme ce qui nécessite la prise en compte de facteurs inhabituels. Nos nombreuses réalisations nous ont amené à développer une méthodologie qui nous permet de répondre aux différents besoins liés à ces installations.
Nous sommes également compétents en ingénierie audio.
Experts auprès des plus hautes instances, nous disposons de références de premier plan.
Le métal est l’ennemi des boucles d’induction.
Nonobstant, des systèmes que nous avons définis équipent la Tour Eiffel, des barges entièrement métalliques, des gradins métalliques fixes ou télescopiques, des voitures de chemin de fer, etc. ou sont installés sous des dalles de béton armé.
Nous disposons de références comme Le Palais des Festivals de Cannes, Roland Garros, Airbus Hélicoptère, la cathédrale de Grenoble, L’Université de Bretagne, le Tribunal de Toulon, la Bibliothèque Nationale de France, Holiday Inn, et de nombreux autres lieux dans lesquels une qualité supérieure est exigée.


Le résultat offert par une boucle d’induction doit être conforme à la norme mais cela ne suffit pas toujours. Un système de boucle doit donner satisfaction aux malentendants et aussi aux gestionnaires. Pour cela il est indispensable de prendre en compte certains facteurs inhabituels :
- Forme et dimensions de la zone à couvrir
- Présence de métal perturbateur
- Risque de diaphonie avec d’autres boucles
- Risque d’interférences avec des systèmes courant faible
- Besoins de confidentialité
- Existence d’une éventuelle pollution magnétique locale
- Possibilités d’installation
Il est alors possible de caractériser précisément le, ou les, type(s) de boucle(s) adapté(s) au(x) cas particulier(s).
La majorité des études est réalisable sur plans.
Les points précités peuvent être respectés sans pour autant que la qualité du signal audio soit satisfaisante. Un système de BIM, même irréprochable ne peut transmettre que le signal qui lui est injecté, lequel, dans certains cas, peut être médiocre ou parasité. C’est un élément indépendant du système de boucle mais qui doit être considéré.
- Conseils
- Etudes
- Mesures
- Formations
- Contrôles de conformité
- Délivrance de procès verbaux
- Vente de matériels et accessoires