Réalisation : Hôtel Des Associations (Angers)
Client : HOTEL DES ASSOCIATIONS - 49 Angers
Objet : Deux salles de réunions adjacentes
Installateur : Société EIB - 49 Angers
Pour les malentendants des systèmes de BIM AMPETRONIC ont été retenus
Deux salles de réunions adjacentes, séparées par une simple cloison, ont été équipées de systèmes de boucles d'induction magnétique pour les malentendants. Les boucles de chaque salle devaient pouvoir être utilisées simultanément sans interférer entre elles.
Définition de boucles d'induction à ultra faible débordement conformes aux exigences
Les salles à équiper étant situées dans un immeuble moderne il fallait tenir compte des structures métalliques comme les ferraillages de béton, les ossatures métalliques de cloisons et de faux plafonds, etc. Le débordement des boucles devait être strictement contrôlé pour éviter les interférences entre les boucles.
Des systèmes phasés de boucles en épingles à ultra faible débordement ont été définis par AMPETRONIC. Seul AMPETRONIC sait réaliser de tels systèmes qui nécessitent des moyens de simulation très sophistiqués et une parfaite maîtrise des BIM.
Mise en service, mesures et réglages
Avec un FSM AMPETRONIC, il a été procédé à un contrôle de la régularité des champs magnétiques et à l'équilibrage des réponses en fréquence. Il a été ensuite procédé à un ajustement précis de l'intensité des champs magnétiques. La qualité audio a également été contrôlée, ainsi que le débordement des boucles d'une salle vers l'autre. Les systèmes fonctionnent parfaitement et sont en tout point conforment au cahier des charges et aux exigences de la norme NF-EN 60118-4.
Il a été remis au client un testeur auditif de boucle AMPETRONIC ILR3 pour lui permettre de contrôler le bon fonctionnement des boucles. A noter que ces systèmes ILR3 peuvent aussi très utiles pour les personnes malentendantes non appareillées.
Un procès verbal de réception et de conformité a été remis au client.